La gastronomie à Madagascar est un reflet fidèle de la mosaïque de cultures qui composent la grande île. Un vrai voyage pour le palais, à découvrir dans ses meilleurs restaurants.
A Madagascar, l’exotisme n’est pas seulement respiré, mais aussi dégusté. La cuisine malgache rassemble les traditions des peuples d’Asie et d’Afrique. Sans oublier le passé colonial français, qui a laissé une empreinte sur le développement d’une gastronomie plus raffinée. Les recettes tournent autour de la racine variable, la pierre angulaire de cette cuisine.

Le Lémurien Gourmand
Les environs ne peuvent être plus idylliques: palmiers, sable blanc et eaux turquoise. Au milieu de la lagune récifale de l’atoll de l’Île-aux-Nattes, le Lémurien Gourmand est en harmonie avec le paysage. Entouré d’une végétation luxuriante, un grand chalet de style tropical abrite ce restaurant unique. A l’intérieur, tout vous invite à vous détendre et profiter du panorama: le sol est de sable et les tables ont une vue dégagée sur le lagon. Les dessins d’étoiles de mer, d’escargots et de poissons décorent une décoration simple inspirée par la mer et ses richesses.

Le restaurant vous propose une cuisine audacieuse et créative qui a pour protagoniste l’océan Indien. Avec la perfection en tant que devise, le propriétaire et le chef séduisent leurs clients avec des plats innovants et frais, qui varient selon les produits disponibles dans chaque saison.
De la mer à la table. Les délices offerts par la pêche locale dotent le menu d’une offre variée de poissons: empereur, perroquet, daurade, raie et mérou. Sans oublier la pieuvre, le calmar, les crabes, les écrevisses et les homards.

Le chef propose de les assaisonner de sauces intrépides, préparées à partir de son condiment étoilé: le «ylang-ylang». Le parfum subtil de la fleur de Cananga éveille des saveurs jusque-là endormi sur notre palais. Et en tant que compagnon, rien de mieux qu’un fruit à pain (Soanambo) gratiné sauté avec de la cannelle ou du riz succulent servi dans des feuilles de bananier. Une expérience gastronomique à apprécier avec une bonne bouteille de vin blanc sec d’Afrique du Sud. En dessert, nous recommandons le crumble aux fruits de saison.
Avec une cuisine authentique au milieu de la nature, le Lémurien Gourmand nous transporte, sans doute, vers de nouveaux horizons gustatifs.

Le Lémurien Gourmand porte bien son nom et sa réputation grandissante et méritée démontre une récompense à tous nos efforts.
La proximité des pêcheurs, le choix des poissons de lagon et ceux du large, une grande diversité de crustacées pour le plus grand plaisir des amateurs de produits de la mer.

Restauration se mêlant autour de filet de Perroquet des parfums d’Ylang ylang, son riz rouge issu de l’île aux Nattes se teintera de saveurs de Combava issu de notre propre jardin.

Pas de problèmes pour les amoureux de viande rouge … le zébu malgache reste une viande savoureuse toujours disponible sur la carte !
Terrasse ombragée au dessus du lagon, restaurant avec vue panoramique sur le lagon, cuisine des îles, raffinée et originale, accueil privilégié à votre arrivée en pirogue ou à pied !